Publié le 24 Décembre 2022
Garennes Patrimoine vous souhaite une bonne et heureuse année 2023.
Passez de bonnes fêtes et finissez l'année en beauté !!
Patrimoinement vôtre
Le blog de Garennes Patrimoine
Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Garennes sur Eure (27780)
Publié le 24 Décembre 2022
Garennes Patrimoine vous souhaite une bonne et heureuse année 2023.
Passez de bonnes fêtes et finissez l'année en beauté !!
Patrimoinement vôtre
Publié le 24 Décembre 2022
Moments festifs et enchanteurs avec la découverte des chants de Noël d'hier et d'aujourd'hui proposés par Sylvain Roussel avec le concours des chorales :
Il y a eu également une carte blanche instrumentale en début de spectacle avec Sylvain Roussel à la clarinette et Gislain Hoyer au basson.
L’entrée était gratuite avec une participation au chapeau laissée au libre arbitre des spectateurs.
L’église était chauffée et l’on a pu découvrir la crèche installée, comme tous les ans, pendant cette période de fin d’année. Nous avons profité également des nouveaux éclairages LED mis en place début décembre.
Cet intermède festif s'est terminé avec un verre de vin chaud offert par l'association et la dégustation de cannelés préparés par Martine Descamps.
Merci à toutes et à tous pour votre présence et votre soutien.
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !!!!
Publié le 15 Décembre 2022
Harrik Maury et Christiane Armand ont reçu à l’église Saint Aignan ce samedi matin 26 novembre 2022 la descendante de Martin Lemaitre qui fut trésorier de la fabrique de l’église Saint Aignan Nicole Chenesseau et de son amie Chantal Bischoff née Roussier qui s’est mariée dans notre église le 1er août 1970.
Martin Lemaitre, né aux environs de 1619 est âgé d’environ 60 ans lors de son décès le 8 décembre 1679. Il fut inhumé dans l’église de Garennes le lendemain du fait de ses fonctions au sein de la paroisse. Son épouse, Barbe Deschamps décède l’année de ses 80 ans et fut inhumée au cimetière de Garennes.
Chantal Bischoff, née Rousier, qui accompagnait Nicole, a passé toute son enfance et son adolescence chez ses grands parents Rousier pendant les grandes vacances. Elle s’est mariée à l’église Saint Aignan le 1er août 1970.
ci-joint les extraits retrouvés sur internet.
Pour votre information Nicole nous a également précisé que :
"" L’ouvrage « Pour que la mémoire de Garennes sur Eure reste vivante » est très intéressant. J’en ai offert un exemplaire à mes parents. Ils ont connu la « Bougnoute » du chemin de Villeneuve. Quand elle allait à Paris acheter sa marchandise, elle y allait bien mise.
Concernant un des vitraux de l’église : je cousine par ma branche paternelle avec le Bienheureux Père Jacques Désiré LAVAL """"