Publié le 30 Juin 2015
La salle des fêtes a ouvert ses portes vers 9 h 30 pour peaufiner les présentations. A 10 heures les enfants de la maternelle dernière année accompagnés de deux maitresses sont arrivés pour la visite et les explications fournies par, d’une part, la Conservation du Patrimoine et, d’autre part ,par Henryk Dykas, Président de Garennes Patrimoine qui a fait une démonstration aux enfants du fonctionnement de l’établi de René Lot et des différentes pièces détachées.
Merci à eux pour le travail de recherche effectué en classe et pour leurs explications.
Nous avons quelques rares personnes dans la matinée et en début d’après midi mais les visiteurs ont afflué à partir de 16 heures pour l’exposition.
La séance d’information organisée par la Conservation du Patrimoine a débuté vers 18 heures par une introduction de Mr le Maire Daniel Douard et par un petit mot d’une représentante du Conseil Général d’Evreux – Ensuite Valérie Pêché et Elodie Biteau de la Conservation du Patrimoine nous ont exposé leurs objectifs sur la facture instrumentale du bassin couturiot.
Au cours de cette journée, nous avons enregistré environ une centaine de visiteurs et la conférence s’est terminée sur une prestation des Orchestres d'Harmonie de l'Ecole Intercommunale de Musique de « La Chacoulienne » qui nous a enchantés par ses interprétations.
Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui nous ont fournies leurs témoignages à l'occasion de cette réunion, dont Claudie Provost, née Léglise, fille de Raymond Léglise, facteur d'instruments à Garennes jusqu'en 1961 ainsi que Violette Lenoir pour le prêt de ses instruments, les enfants de James Bocquet, Daniel C. et Jacques V. qui se reconnaîtront...
Voir le diaporama joint
album photos de la réunion du 25 06 2015