Le lavoir s'écroule et peut-être "Garennes Patrimoine" avec ???
C'était pourtant bien parti...
Mais.... à 4 jours des Journées du Patrimoine, on nous annonce que le lavoir, en cours de restauration ne sera pas terminé !!! La maçonnerie a été toute bien refaite, et terminée !!! super !!! une belle barrière au bord de la rivière !! super !!! on allait même avoir des fleurs pour les Journées du Patrimoine !!! C'était trop beau !!! Il fallait à présent, refaire la toiture... soit... cette semaine la toiture a été démontée !!! mais.. ce qui était à craindre... car, comme souvent en pareil cas, il y a de mauvaises surprises.. telle celle de découvrir qu'au final il y a une charpente à refaire..
Mais la dépose de la toiture ne pouvait-elle pas attendre que les Journées du Patrimoine soient passées ? Juste quelques jours !!! car il y a quelques jours il y avait encore une toiture.. elle ne serait certainement pas tombée d'ici dimanche..(Photos en cliquant ICI)
Fera-t-on visiter un lavoir se résumant à quatres murs ? sans compter qu'un chantier est toujours un danger...
A 4 jours des Journées du Patrimoine, doit-on aller rayer le mot "Lavoir" qui figure sur toutes nos affiches ? sur toutes les pubs, tous les programmes ? car nous avions axé NOS Journées du Patrimoine en partie sur ce lavoir.. un projet de longue date qu'on allait voir enfin réalisé !!! Les travaux prévus depuis le mois d'avril mais commencés seulement en août... et pourtant on espérait.. après qu'on nous ait répété 100 fois que ça serait fait... et voila... On va certainement entendre : "ce sont les aléas, on ne pouvait pas savoir"....
La déception est immense !! et même plus...
Hélas Garennes Patrimoine n'y est pour rien.. Vive la communication !!! Nous avons su hier soir, et, devant le fait accompli, nous ne pouvons que baisser les bras.. KO debout !! Jeter l'éponge..
Il restera l'église à voir...il faut savoir qu'elle est aussi en travaux.. alors...
Pourvu que d'ici dimanche rien ne change et que ne se voient pas ruinés des heures et des jours, même des mois de travail.. pour une toute petite "équipe" qui se démène... pour en arriver là...
Evelyne Guyader (qui gère encore ce site... pour le moment...)