Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 13:32

Présent(e)s :

Mesdames :      Christiane ARMAND, Yvette CAUPAIN, Jeanine PENNET,

Messieurs :       Henryk DYKAS, André CAUPAIN, Harryk MAURY, Jean-Louis BOUSSIER,

 Absentes excusées :  Martine LEPETIT, Josette DESANGLOIS,

 

La réunion commence à 14 H 15 - Déroulement :

·  Point sur l’avancement du projet de livre et sur les contacts avec les imprimeurs contactés 

·  Rendu de la réunion avec Les Marches Normandes 

·  Article pour le bulletin Municipal du 2ème semestre 2011 

·  Projet d’exposition sur SOGETRAM 

·  Questions diverses

 

1.  Point sur l’avancement du projet de livre et sur les contacts avec les différents imprimeurs contactés

Il reste des corrections à apporter au projet de livre et de revoir la couleur de la couverture et de la jaquette – Nous avons contacté quelques éditeurs / imprimeurs afin d’obtenir des propositions – Plusieurs sont intéressantes ; à l’heure actuelle il nous manque encore l’Imprimerie MAURY et l’Imprimerie d’ANET. Monsieur LUCAS, de la Mairie de Garennes nous a transmis une documentation ramenée du Salon des Maires et des Editeurs mais celle-ci ne correspond pas à ce que nous désirons faire passer comme message auprès des Garennais et des Eurois.  

Il nous faudra prendre une décision rapidement afin de déterminer quel sera l’imprimeur retenu. 

Nous avons adressé une lettre aux Députés, Sénateurs, Conseil Général, Conseil Constitutionnel et à la Communauté des Communes de l’EURE ainsi qu’à la Mairie de Garennes pour leur demander une aide substantielle. Espérons qu’ils répondront favorablement à notre demande. Nous allons voir également avec notre banque s’il existe une possibilité d’avance pour assurer le paiement des travaux d’imprimerie que nous pourrions rembourser avec la vente du livre. 

 2. Rendu de la réunion avec Les Marches Normandes

Une réunion d’information s’est déroulée le jeudi 24 novembre 2011 à la salle communale d’Ivry La Bataille où on rencontré, Henryk et Christiane, les divers représentants des associations de la vallée d’Eure. Cette réunion avait pour but d’annoncer les différentes manifestations qui se dérouleront au cours de l’année 2012 afin d’établir un calendrier qui sera largement diffusé et d’éviter les « doublons ».

Christine COUDRIER d’INTER’VAL était également présente. Nous avons donc annoncé notre Manifestation du 18 mars 2012 sur SOGETRAM (Patrimoine industriel de Garennes) et les journées du Patrimoine de 2012 en septembre 2012.

Malheureusement nous ne connaissons toujours par la date d’inauguration de l’Eglise Saint-Aignan. Dès que nous la connaîtrons nous leur transmettrons pour prise en compte. 

Nous y avons signalé également que pour notre manifestation du 18 mars 2012 nous aurions besoin de quelques mannequins – Le Musée du Peigne à Ezy s’est proposé pour nous en prêter et nous laisse ses coordonnées. 

 3. Article pour le bulletin Municipal du 2ème semestre 2011 

Christiane présente le projet d’article pour le prochain bulletin municipal qui est accepté à l’unanimité. Il y est fait le récapitulatif de la journée porte ouverte de l’Eglise Saint Aignan et du lavoir rénové avec quelques photos représentatives. On y rappelle également la deuxième souscription pour les travaux de l’Eglise. Nous informons les Garennais de l’avancement de notre projet de livre sur la mémoire vivante de Garennes et leur demandons s’ils sont intéressés par celui-ci de bien vouloir nous en informer. 

Nous y indiquons également la date de notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le vendredi 3 février 2012 à la Salle Duflot à 20h30. 

Nous leur indiquons également la date du 18 mars 2012 pour l’exposition que nous organisons sur SOGETRAM.  

 4. Exposition sur la SOGETRAM le dimanche 18 mars 2012  

Monsieur POUPEL étant souffrant actuellement, il n’a pu assister à notre réunion mais nous recontactera rapidement afin que nous organisions une réunion de mise au point.

Comme déjà signalé nous allons pouvoir récupérer des mannequins auprès des responsables du Musée du Peigne à Ezy. 

5. Questions diverses 

Le Président nous informe que les arbres placés devant l’Eglise Saint Aignan ont été enlevés mais nous ne connaissons toujours pas la date d’inauguration.

Ce qui est dommage car nous ne pouvons toujours pas annoncer celle-ci et prévoir pour la remise en place du statuaire, des bancs etc … 

Le Président doit rencontrer Mr le Maire pour régularisation de la convention pour le lavoir – Il souhaite également lui demander s’il serait possible d’avoir un local pour Garennes Patrimoine qui nous permettrait d’entreposer les trois moto pompes et d’y travailler éventuellement sur la remise en état des statues en plâtre. 

Les dates des prochaines réunions sont : 

Lundi 18 décembre  2011 à 14h pour le Comité de lecture du projet

lundi 9 janvier 2012 à 14 h pour la prochaine réunion de travail.

 

La séance est levée à 16h00.

Published by GARENNES PATRIMOINE - dans Réunions - administration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Garennes Patrimoine
  • Le blog de Garennes Patrimoine
  • : Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Garennes sur Eure (27780)
  • Contact

A voir, à lire, à consulter..

Les vitraux de l'église de Garennes
dans  HISTOIRES D'OBJETS Regards croisés sur le patrimoine de l'Eure
(cliquer sur l'image)
Un aperçu...
_____________
Nous avons acheté cet ouvrage et il est disponible en prêt. Si vous êtes adhérent, demandez-le !!

Avez-vous laissé votre commentaire ?