Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 22:06

Malgré les difficultés, et à la demande de quelques Garennais et de Monsieur le Maire, Daniel Douard, présent à la réunion du 21 février, l’association continue, en version allégée, en attendant de retrouver un nouvel élan, et des projets nouveaux, et pouvoir reprendre les animations en 2012. Comment s'est passée cette réunion ?

Etaient présents 7 membres de l'ancien conseil d'administration, une adhérente, deux personnes sur les 6 ayant retourné le bulletin "Il faut sauver Garennes Patrimoine" (dont Mr Charles Gachelin). L'ensemble des personnes présentes constate et regrette la situation actuelle et surtout le fait qu'il est dommage de perdre toutes les informations collectées, documents, photos, articles, et le blog qui, même si les commentaires sont rares, est quand même visité plusieurs fois par jour.

Monsieur Douard rejoint la réunion en cours, et, à son tour, expose ses observations, les points positifs et négatifs, évoque les problèmes internes de Garennes Patrimoine et aborde aussi les problèmes de communication entre l'association et la municipalité. Puis il exprime son vif souhait de voir, malgré tout, l'association perdurer.

Charles Gachelin est venu avec une proposition qui semble recueillir un avis favorable de toutes les personnes présentes, suggestion qui a fait l'objet d'un mail reçu fin de semaine dernière, dont extrait :

"...Je trouve regrettable que le travail fait tombe dans l'oubli. Je vous fais donc une suggestion. Le Blog fait la synthèse de nombreuses activités. Il y a de nombreux témoignages et de nombreuses images. Je propose donc que soit élaboré un ouvrage collectif qui pourrait reprendre le nom "Garennes Patrimoine" et qui ferait le point sur l'inventaire du patrimoine et sur les actions menées jusqu'à présent en ouvrant sur l'avenir. Comme j'ai l'habitude de rédiger, je vous propose d'en assumer la coordination et la  rédaction finale, chaque chapitre cependant restant sous la signature de ceux qui ont conduit la manifestation ou mené une action. Si vous jugez l'idée bonne..... "

Cette proposition sousentend que l'association continue au moins le temps d'élaborer cet ouvrage collectif qui pourra être édité, servant de témoignage de l'action de Garennes Patrimoine.

Marché conclu !!

Ceci permettra peut-être de rassembler encore d'autres documents, témoignages, photos,  pour étoffer l'ensemble..

Alors.. AVIS A LA POPULATION !! Rejoignez le groupe !! Ajoutez votre pierre à l'édifice !!  Suggestions et propositions sont les bienvenues !!

Le blog continue donc, également, ne serait-ce que pour faire le lien et informer à mesure de l'évolution du travail....

Garennes Patrimoine est sauvée.. pour l'année 2011 au moins. L'activité sera donc limitée à l'élaboration de l'ouvrage ci-dessus proposé et à l'animation pour les Journées du Patrimoine, en attendant de rebondir peut-être, et repartir pour 2012, avec des énergies nouvelles ?

A suivre...


Pour info, total visiteurs uniques du mois de Février : 175

 

la fréquentation du blog les 7 derniers jours :

  • Provenances directes : 62% (59)
  • Provenances externes : 19% (18)
  • Moteurs de recherche : 18% (17)
Published by GARENNES PATRIMOINE - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Garennes Patrimoine
  • Le blog de Garennes Patrimoine
  • : Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Garennes sur Eure (27780)
  • Contact

A voir, à lire, à consulter..

Les vitraux de l'église de Garennes
dans  HISTOIRES D'OBJETS Regards croisés sur le patrimoine de l'Eure
(cliquer sur l'image)
Un aperçu...
_____________
Nous avons acheté cet ouvrage et il est disponible en prêt. Si vous êtes adhérent, demandez-le !!

Avez-vous laissé votre commentaire ?