Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2021 4 21 /01 /janvier /2021 14:21

8 astuces pour les mauvaises odeurs dans le frigo –
Un véritable petit miracle pour neutraliser les odeurs !

Ouvrir votre frigo est devenu un vrai calvaire à cause des odeurs qu'il renferme ? Pas de panique, la rédaction de déco.fr s'est penchée sur la question cette semaine et vous propose 8 astuces de grand-mère vraiment efficaces. L'ouverture de la porte ne sera à présent plus une épreuve, promis !

Astuce n°1 : le marc de café pour aspirer les odeurs

Et oui le marc de café possède de nombreux pouvoirs et notamment celui de chasser les mauvaises odeurs du frigo ! Placez-en dans une coupelle que vous installez sur l'une des étagères et le tour est joué. Notre conseil pour que ce remède reste efficace : changez le marc de café lorsqu'il est sec soit à peu près toutes les deux semaines. C'est un moyen zéro déchet parfait pour prendre soin de votre frigo.

Astuce n°2 : le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un véritable petit miracle pour neutraliser les odeurs. Et dans le frigo, il se révèle rapidement efficace ! Installez une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur l'une des étagères et renouvelez l'opération tous les mois.
Si vous aimez les odeurs fraîches, rien ne vous empêche de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, d'eucalyptus, d'agrume ou d'arbre à thé dans le bicarbonate de soude. Cela n'altèrera pas son efficacité.

Astuce n°3 : le vinaigre blanc contre les odeurs tenaces

Pour vous débarrasser des odeurs de poisson ou de fromage qui ont envahi votre frigo, pensez au vinaigre blanc. Dans un bol, versez 20 cl de vinaigre blanc et posez ce dernier dans le fond de votre frigo pour éviter qu'il soit renversé. Notre conseil : changez le vinaigre toutes les deux semaines pour prolonger son efficacité.
Pensez aussi à tout simplement nettoyer régulièrement l'intérieur de votre frigo avec du vinaigre blanc. Cela éliminera l'apparition des mauvaises odeurs, des bactéries et autres petites moisissures qui peuvent être présents à l'intérieur.

Astuce n°4 : les bouchons en liège, l'astuce économique

Vous avez forcément un ou deux bouchons en liège qui traînent à la maison ? Tant mieux, vous allez pouvoir les utiliser à bon escient ! Placez-les dans une coupelle que vous posez simplement dans le frigo. Malin et économique, vous ne trouvez pas ? Attention : changez-les au moins toutes les deux semaines !

Astuce n°5 : un mélange maison

Si les odeurs sont décidément trop installées, il va falloir concocter une petite préparation maison composée d'eau, de jus de citron et de bicarbonate de soude. Versez le tout dans un pulvérisateur et vaporisez votre frigo pour le nettoyer. Facile, non ?

Astuce n°6 : Du lait tiède

Et si l'on utilisait un produit présent dans le frigo pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs du frigidaire ? Mettez un bol de lait tiède dans votre frigo pendant 1 journée. Au bout des 24, retirez le bol. Les mauvaises odeurs qui vous agressaient dès l'ouverture du frigo ont disparues ! 

Astuce n°7 : La litière de chat, une solution insolite

C'est un produit que l'on aurait pas forcément l'idée d'utiliser dans un frigo ! Et pourtant, la litière pour chat a la capacité de neutraliser et d'absorber les mauvaises odeurs. On pique donc à son chat une poignée de litière propre que l'on place dans un petit récipient. Direction le frigidaire pour quelques jours !

Et enfin : Astuce n°8 : l'argile verte

L'argile verte est connue de tous pour ses bienfaits sur la peau et la santé. Mais elle peut aussi être utilisée pour entretenir son intérieur ! Comme pour le marc de café ou le bicarbonate, l'argile verte possède des pouvoirs absorbants, qui permettent d'éliminer naturellement les mauvaises odeurs de son frigo. On le dispose alors dans un récipient, que l'on vient placer dans le réfrigérateur. On l'enlève au bout de quelques jours, et l'on n'hésite pas à remplacer l'argile pour garder un neutraliseur d'odeur efficace à l'intérieur.

A bientôt…. 

Astuces de grand mère : semaine du 21 janvier 2021

Proverbe du jour :

 

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Garennes Patrimoine
  • : Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Garennes sur Eure (27780)
  • Contact

A voir, à lire, à consulter..

Les vitraux de l'église de Garennes
dans  HISTOIRES D'OBJETS Regards croisés sur le patrimoine de l'Eure
(cliquer sur l'image)
Un aperçu...
_____________
Nous avons acheté cet ouvrage et il est disponible en prêt. Si vous êtes adhérent, demandez-le !!

Avez-vous laissé votre commentaire ?